Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HISTOIRE DE FRANCE,HISTOIRE,POLITIQUE ET PROTESTANTISME

Le bonheur d'être protestant,protestant,livres,

2 Avril 2016 , Rédigé par hugo Publié dans #protestants, #livres

Résumé Résumé Vous aimerez aussi Fiche technique Auteur Avis clients
Au printemps de ma soixante-dixième année, un coup de colère salvateur m'a amené à dire Non à l'Eglise qui était la mienne depuis mon baptême. Non, décidément, ce n'était plus possible. Dans cette Eglise - là, j'étouffais. Tout un été, j'ai pris le temps de la réflexion et de la prière, et la décision s'est formée peu à peu d'elle-même, comme un fruit mûr qui tombe de la branche : devenir protestant ! Pourtant, le Concile de mes vingt ans avait vraiment représenté pour moi le " printemps de l'Eglise ", en même temps que celui de ma foi chrétienne : oui, finalement, il devenait possible d'être chrétien au sein de l'Eglise romaine.
Mais les reculades de ces dernières décennies ont fini par avoir raison de mon espérance : je ne pouvais plus faire semblant d'être catholique. Je suis allé frapper à la porte d'une paroisse réformée. Une autre histoire commençait. Je n'écris pas ici un livre contre qui que ce soit. Mon but n'est pas de détruire, de critiquer, de honnir. Ce qui m'importe aujourd'hui, c'est l'épanouissement de la foi que j'ai trouvé au sein du protestantisme !
Vous aimerez aussi

http://www.decitre.fr/livres/le-bonheur-d-etre-protestant-9782354791858.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article