Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HISTOIRE DE FRANCE,HISTOIRE,POLITIQUE ET PROTESTANTISME

Une association ne pourra pas utiliser un slogan mormon sur des préservatifs,intergrsime,religion,

14 Septembre 2016 , Rédigé par hugo Publié dans #integgrisme, #religion

Une association ne pourra pas utiliser un slogan mormon sur des préservatifs


L’acronyme CTR («Choose The Right») est une marque déposée appartenant à l’Eglise mormone. © DR
L’acronyme CTR («Choose The Right») est une marque déposée appartenant à l’Eglise mormone. © DR








4
02.08.2016






Etats-Unis >> Une association de planification familiale ne pourra pas faire figurer un slogan mormon sur des préservatifs. L’Eglise mormone qui enseigne à ses membres de ne pas avoir de relations sexuelles avant le mariage s’y est opposé.


ANNIE KNOX, THE SALT LAKE TRIBUNE/RNS/PROTESTINTER


L’association Planned Parenthood en Utah, une branche des principaux groupes de planification familiale aux Etats-Unis qui milite en faveur de l’éducation sexuelle et du choix, ne distribuera pas de préservatifs avec un slogan mormon bien connu. Certaines critiques ont déclaré que c’était déplacé d’y faire figurer les lettres «CTR», acronyme de «Choose The Right», soit «Choisis ce qui est juste», un slogan utilisé par l’Eglise mormone pour amener les jeunes à prendre les bonnes décisions.


«Notre intention n’a jamais été d’offenser qui que ce soit», a écrit l’association Planned Parenthood de l’Utah (PPAU), fin juillet, via sa page Facebook, «mais d’utiliser l’idée de «choisir ce qui est juste» afin de susciter des conversations ouvertes et honnêtes au sujet de la sexualité, de la santé et de la contraception. Nous nous efforçons d’être sensibles à notre communauté».


Quelques centaines de préservatifs


L’acronyme CTR est une marque déposée appartenant à l’Eglise mormone, a écrit la porte-parole de l’Eglise Kristen Howey, dans un communiqué. «Nous n’avons pas donné l’autorisation à Planned Parenthood de l’utiliser». Le bureau de Planned Parenthood en Utah a créé quelques centaines de préservatifs avec l’acronyme CTR dans le but de les distribuer lors du Symposium d’été du Sunstone magazine 2016 à Salt Lake City, une rencontre proposant des réflexions sur la foi et la culture mormones. Mais le groupe a déclaré ne pas vouloir être distrait lors de cet événement alors qu’il a déjà sa propre position sur la sexualité sans risque.


Sur Facebook, certains ont condamné la campagne de Planned Parenthood. «C’est terrible et très désagréable», a écrit un critique. «Inventez vos propres slogans et laissez l’Eglise tranquille». D’autres ont soutenu la campagne de l’association. «C’est intelligent et inoffensif», a posté un autre commentateur. «Quiconque offensé par la campagne déteste préalablement Planned Parenthood, donc je doute que vous ayez perdu un quelconque soutien en utilisant ce slogan».


Pas de relations avant le mariage


L’Eglise mormone enseigne à ses membres de ne pas avoir de relations sexuelles avant le mariage. Mais la communauté en Utah n’a pas pris position sur l’utilisation de contraceptif pour les couples mariés, laissant le choix aux familles.


Une porte-parole de Planned Parenthood a dit que seulement la responsable Karrie Galloway pourrait prendre position, citant la politique du groupe, et qu’elle n’avait pas pu être atteinte, car elle était en déplacement. Début juillet, une cour d’appel fédérale à Denver (Colorado) a statué que l’Etat devait continuer à verser 272'000 dollars à la filiale de l’Utah de l’organisation nationale, qui avait attenté l’action en justice.


La cour a écrit dans sa décision que l’ordonnance du gouverneur de l’Utah, Gary Herbert, stipulant que l’Etat supprime les contrats fédéraux avec Planned Parenthood émanait d’une tentative de punition de la filiale locale après la diffusion de caméras cachées, prétendant que le groupe national Planned Parenthood ait agi illégalement.


PLUS D'ARTICLES SUR LE SUJET DANS LE DOSSIER

http://www.laliberte.ch/news/international/une-association-ne-pourra-pas-utiliser-un-slogan-mormon-sur-des-preservatifs-357045?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook#.V9ld_PmLS01

Lire la suite

Le cours d'empathie obligatoire dans les écoles danoises,education,societe,

14 Septembre 2016 , Rédigé par hugo Publié dans #education, #societe

Le cours d'empathie obligatoire dans les écoles danoises
Les cours d'empathie rendraient les enfants plus heureux dans leur vie future.
Les cours d'empathie rendraient les enfants plus heureux dans leur vie future. - © CHARLY TRIBALLEAU - AFP
Les plus populaires


1 Le métro bruxellois en 2025: une nouvelle ligne de 5 km et sept stations
Le métro bruxellois en 2025: une nouvelle ligne de 5 km et sept stations
2 Un mort et quatre blessés graves dans un accident à bord du plus grand paquebot du monde
Un mort et quatre blessés graves dans un accident à bord du plus grand paquebot du monde
3 Nouvelle théorie du complot autour d'une "doublure" d'Hillary Clinton
Nouvelle théorie du complot autour d'une "doublure" d'Hillary Clinton
4 La direction de Caterpillar refuse à nouveau de venir s'exprimer à la Chambre
La direction de Caterpillar refuse à nouveau de venir s'exprimer à la Chambre
5 La 6ème réforme de l'Etat financièrement défavorable aux francophones?
La 6ème réforme de l'Etat financièrement défavorable aux francophones?
Dernières Infos


il y a une minute
La FN Herstal va-t-elle perdre le marché du futur fusil d'assaut de l'armée française?
il y a 6 minutes
Course à la Maison Blanche: Hillary Clinton reprendra sa campagne jeudi
il y a 8 minutes
UE: Jean-Claude Juncker prône l'unité pour un nouveau souffle post-Brexit
il y a 9 minutes
Menace de fermeture chez General Electric à Loncin
il y a 11 minutes
Le Mercosur refuse que le Venezuela le préside et menace de le suspendre
il y a 23 minutes
Iles Malouines: l'Argentine et le Royaume-Uni annoncent une coopération
Fil Info


Mathilde Leflot
Publié le mardi 23 août 2016 à 15h25
Facebook Twitter Email Google + Pinterest 1 772
L’empathie, ou l’aptitude à pouvoir ressentir les émotions d’une autre personne est une capacité considérée comme cruciale dans la vie quotidienne danoise. Enseigner l’empathie aux enfants contribuerait en effet à leur épanouissement futur.


Des collégiens déprimés et narcissiques


Une étude de l’Université du Michigan, réalisée sur environ 14 000 collégiens, démontre que ces derniers seraient aujourd’hui moins empathiques que durant les années 1980 et 1990.


Pour Michele Borba, psychologue spécialisée dans l’éducation, cette perte d’empathie serait couplée à un narcissisme quant à lui grandissant. Deux phénomènes qui, selon la chercheuse, permettraient d’expliquer pourquoi presque un tiers des collégiens est déprimé.


Une heure d'empathie par semaine, un ingrédient secret?


Et le Danemark semble prendre le phénomène très au sérieux, puisque que le pays le plus heureux du monde consacre, dans son programme d’études national, une heure par semaine pour développer l’empathie de ses élèves.


Une manière d’éduquer qui, selon l’écrivaine Jessica Alexander, contribuerait à rendre les enfants plus heureux, également dans leur future vie d’adulte, comme le rapporte le site d'information francophone LaPresse.


L’empathie aussi importante que les mathématiques ou l’anglais
Ces cours d’empathie, qui s’adressent aux enfants et adolescents âgés entre 6 et 16 ans, visent surtout à créer une atmosphère où les jeunes se sentent à l’aise, et peuvent communiquer ensemble, par exemple pour trouver une solution à un problème éventuel. Tout en parlant et en écoutant leurs condisciples, les enfants ont même le droit de manger du gâteau, à condition qu’ils l'aient cuisiné ensemble. "C'est aussi important que les mathématiques ou l'anglais", confie Jessica Alexander à LaPresse.


Cette pratique a été codifiée dans la loi danoise de 1993 relative à l’éducation, qui vise entre autres à enseigner aux enfants ce que sont les limites, l'empathie et la sexualité.


Facebook Twitter Email Google + Pinterest 1 772
Sur le même sujet Danemark Enseignement Empathie
17/03/2016
La Belgique 18ème pays le plus heureux au monde, le Danemark est premier
La Belgique 18ème pays le plus heureux au monde, le Danemark est premier
Liens promotionnels


On n'est pas des pigeons !

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_le-cours-d-empathie-obligatoire-dans-les-ecoles-danoises?id=9386238&utm_source=rtbfinfo&utm_campaign=social_share&utm_medium=fb_share

Lire la suite