Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HISTOIRE DE FRANCE,HISTOIRE,POLITIQUE ET PROTESTANTISME

L'actualité du couple et de la famille,couples,amours,parite,egalite,

4 Novembre 2016 , Rédigé par hugo Publié dans #couples, #amours, #femmes, #parites, #egalite,

L'actualité du couple et de la famille
L'actualité du couple et de la famille
 
20.10.16 - Le Q.I., c’est maman!
D’après plusieurs études universitaires réunies sur le site Psychology Spot, l’intelligence des enfants serait héritée de la mère. Entre 40% à 60% des facultés cognitives sont héréditaires, détaille l’auteur de l’article. 
En majorité, ces capacités cérébrales sont transmises par la mère, car «les gènes porteurs de l’intelligence se retrouvent dans les chromosomes X», qu’on retrouve en double chez les femmes. 
Les chercheurs n’ont par ailleurs pas trouvé de gène paternel dans le cortex cérébral qui abrite, entre autres, des fonctions cognitives comme l’intelligence, la pensée, le langage. Toujours selon cet article, le père transmettrait davantage des gènes déterminant les émotions. D’après une étude réalisée sur plus de 12 000 jeunes entre 14 et 22 ans, la différence entre le QI des mères et de leurs enfants variait effectivement de seulement 15 points en moyenne.
Enfin, il est aussi fait état que le lien émotionnel entre la mère et son enfant est fondamental dans le développement des capacités cognitives. L’environnement a, en effet, un rôle central à jouer dans le développement des enfants.

 

Manque de valeurs
Une étude Kantar Sofres indique que deux tiers des Français estiment qu’il est aujourd’hui plus difficile de s’occuper de sa famille qu’il y a trente ans. Les sondés évoquent l’augmentation du chômage et la précarité (56%). Mais près de la moitié des Français (46%) accusent la perte des valeurs traditionnelles, ainsi que par la montée de l’individualisme. 

Sexe heureux et partage des tâches 
Les conjoints qui partagent les responsabilités liées à l’éducation ont une vie sexuelle plus épanouie. C’est le constat de l’étude publiée dans la revue de l’American Sociological Association. L’étude a permis de distinguer trois groupes: celui où plus de 60% des tâches éducatives reposent sur les épaules maternelles, celui où ces tâches relèvent principalement du père et celui où les responsabilités sont bien réparties entre les parents. Puis les scientifiques ont analysé la fréquence des relations sexuelles, le taux de satisfaction et l’existence de conflits dans le couple. Les plus bas niveaux de satisfaction sexuelle concernent le groupe où les femmes sont responsables de le majorité des tâches éducatives. En revanche, l’harmonie sexuelle est au rendez-vous lorsque les tâches éducatives sont portées par les deux parents ou majoritairement par le père. 

Une minorité d’enfants en crèche 
Moins d’un enfant sur quatre fréquente une crèche ou est placé chez une «maman de jour» en Suisse. Ces petits y passent entre dix et un peu moins de trente heures par semaines. Seuls 5% des enfants de moins de quatre ans passent plus de 40 heures par semaine à la crèche. 

«Un enfant» avec une touche pause 
Toyota Motors annonce la commercialisation de Kirobo Mini (espoir en japonais), un robot dont l’ambition est d’offrir aux femmes sans enfant les joies de la maternité. 
Haut comme trois pommes, il se balance comme un jeune enfant, est capable de marcher, de reconnaître des visages, d’enregistrer des images et il devrait atténuer les effets néfastes de la chute de natalité au Japon, selon les concepteurs. Enfin, contrairement à un vrai bébé, il dispose d’une touche pause... Commercialisation prévue en 2017.    

es Suisses font compte commun
Deux tiers des couples suisses ont un compte commun. La proportion grimpe même à 75% pour les couples mariés... contre 22% chez les concubins, selon l’Office fédéral de la statistique. Autre enseignement: la probabilité d’un compte commun augmente avec le nombre d’enfants. Il passe ainsi de 69% avec un enfant à 85% pour une famille avec trois enfants. Sur le plan européen, cette culture du compte commun est davantage latine et slave que scandinave. Dans les pays catholiques du sud et les pays de l’Est, les couples sont plus nombreux à mettre en commun leurs revenus que dans les pays du nord du continent.

Coup de frein pour l’adoption?
La réorganisation annoncée par le gouvernement de l’Agence française de l’adoption (AFA) fait craindre un coup de frein pour l’adoption. La ministre des Familles Laurence Rossignol a annoncé la fusion de l’AFA et Enfance en danger. 
Suite à l’interpellation du président Hollande et de la ministre par plusieurs associations d’adoption, l’AFA sera maintenue au sein de la nouvelle structure, afin d’éviter que cet intermédiaire accrédité dans plusieurs pays ne disparaisse et retarde encore davantage les procédures d’adoption. Fin 2015, l’AFA comptait plus de 5300 dossiers d’adoption ouverts.
L’adoption internationale connaît une chute massive en France comme ailleurs. Les adoptions sont passées de 4000 par an (2003-2006), à un peu plus de 800 en 2015. Avec comme effet collatéral, une attente toujours plus longue pour les parents adoptants.

Six familles en surpoids suivent un programme Pilote
Le programme pilote «C.O.R.P.S» de la Ligue nationale contre l’obésité permet à six familles en surpoids de la région de Montpellier de bénéficier d’un coaching suivi sur six mois. Une fois par mois, la famille reçoit la visite d’une diététicienne. Elle lui apprend à cuisiner plus léger, à lire les étiquettes des aliments et à effectuer des courses alimentaires. Établissement d’un plan de menus et des activités sportives complètent l’arsenal de mesures dispensées par ce programme.

Commander ce numéro S'abonner 

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de 

http://www.magazine-family.info/articles.php/l-actualite-du-couple-et-de-la-famille-15432.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

retour affectif 18/05/2020 13:10

Marabout africain, médium, voyant, voyance africaine, maraboutage et désenvoûtement.

Cabinet Maître Said


Rapide Efficace



Spécialite L'être-aimé Grand Voyant Médium Discret Incomparable Travail Argent Amour Perdu Couple séparé Retour immediat et définitif de l'être-aimé Resultat 2 jours 100% de reussite Retour même cas désespéré Reçoit tous les jours.

Homme de dieu - Discret - Sérieux - Précis
Dons Héréditaires de son Grand-père
Travail - Argent - Affaires - Sport

Son expérience et sa compétence des sciences occultes vous donneront des résultats à la date que vous souhaiterez, 100% de réussite en Amour, Travail, Concours, Difficultés familiales, Désenvoûtement définitif, Protection dans tous les domaines, Mariage, Harmonie dans votre couple, etc.

RÉUSSIT LA OU LES AUTRES ONT ÉCHOUÉ
RÉSULTAT 100% EN 4 JOURS
REÇOIT TOUS LES JOURS SUR RDV DE 8H À 22H

Bonne nouvelle


.Em@il: Marabout.said@hotmail.fr

corine 25/06/2018 23:09

Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net